Le week-end dernier, j’ai assisté à une conférence sur le sucre: Le sucre, vérités ou conséquences, donnée par la nutritionniste Catherine Lefebvre. À l’heure actuelle le sucre est un débat très important dans le monde de la santé et de la nutrition et aucun consensus n’est établie. J’ai donc décidé de vous parler de cet aliment tant consommé, mais si mal connu.

Lire la suite

La méditation guidée gratuite est l’occasion de faire vos premiers pas de méditant sans vous inquiéter d’avoir à choisir la bonne école. Vous pourrez vous concentrer sur vos ressentis, vos impressions, vos sensations sans que celles-ci ne soient voilées par le stress, l’inquiétude de faire la bonne affaire. Le fonctionnement de la méditation guidée est d’une simplicité enfantine, et c’est bien là le but.

Lire la suite

La perte de poids est un long processus remplie d’épreuve et pour plusieurs cette étape est plus difficile que pour d’autre. Il est important d’écouter notre corps, car le métabolisme de chacun est différent. Une personne peut manger à l’infini et ne pas prendre une livre tandis qu’une autre personne va manger la même chose et en prendre cinq. Ces personnes devront travailler plus fort pour perdre le poids accumulés, car leur métabolisme est plus lent.

Lire la suite

Voir un ostéopathe est un bon réflexe en cas de problème d’énurésie : des blocages au niveau du bassin peuvent en effet jouer un rôle. Pas d’affolement ! Il n’y a rien d’alarmant à ce qu’un enfant fasse pipi au lit jusqu’à cinq, six ou même sept ans. En règle générale, 90 % ont des incontinences urinaires la nuit à deux ans, 25 % à trois ans et 15 % à cinq ans. C’est ce que les médecins appellent l’énurésie « primaire » : elle n’a jamais été précédée d’une période de continence et prend généralement fin vers cinq ans — l’âge physiologique de maturation des sphincters vésicaux.

Lire la suite

Vous avez des remontées brûlantes et acides vers la gorge fréquemment après les repas ou en position allongée ? Vous souffrez d'une toux persistante ou vous avez une douleur au niveau dorsal? Ces symptômes pourraient être reliés au reflux gastro-oesophagien (RGO).

Lire la suite

  • Tous droits réservés 2017
  • 450 227-2222
  • Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.