Skip to main content

L’ÉQUIPE CLINIQUE OSTÉO SPORT

DES PROFESSIONNELS QUALIFIÉS À VOTRE SERVICE


À la Clinique Ostéo Sport, vous pouvez compter sur une équipe dynamique et professionnelle pour vous accompagner. 

En plus d’être diplômés et expérimentés dans les disciplines qui sont les leurs, nos professionnels suivent régulièrement de la formation continue afin de toujours être à l’affût des dernières pratiques.

Josianne Guay

Ostéopathe et Fondatrice

Baigné dans le sport dès son enfance, elle s’est rapidement passionné pour le corps humain et ses fonctions. Elle a pratiqué le patinage artistique de manière intensive pendant plus de 12 ans, et par la suite elle a enseigné cette discipline.

Elle a tout d’abord amorcé sa carrière dans le milieu de la santé avec une formation en massothérapie, suivie d’une formation en biofeedback. C’est à ce moment-là qu’elle a découvert sa passion pour l’ostéopathie.

Sa nature curieuse la pousse constamment à vouloir connaitre de nouvelles techniques et de nouveaux aspects ostéopathiques. En combinant sa passion pour les voyages, elle a fait de nombreuses formations à travers le monde, entre autre en France, en Espagne, en Suisse, ainsi qu’en Indonésie.

EXPERIENCES PROFESSIONNELLES PARTICULIERES
ÉVALUATION COURSE A PIED

Josianne fait partie des spécialistes de la course à pied à la clinique du coureur. Étant elle-même une adepte de ce sport, elle est à l’affût des nouveautés en matière de techniques de prévention des blessures. Elle a participé à de nombreuses formations sur ce sujet.

Julie est diplômée du Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal, un collège qui prévoit près de 7 années de formation avant l’obtention de son diplôme. À la fin de ces études, Julie a déposé un essai portant sur l’effet du soin ostéopathique chez un skieur alpin expert souffrant de douleurs lombaires. Cette étude de cas a permis d’observer une diminution de la lombalgie suivant le soin ostéopathique.

 
Cet essai souligne aussi l’importance de l’ostéopathie en tant qu’approche thérapeutique non conventionnelle préventive. L’ostéopathie peut intervenir auprès des athlètes dès l’enfance en libérant l’organisme de ses tensions ou dysfonctions qui peuvent parfois passer sous silence. Ceci permettant d’éviter ou ralentir l’apparition de symptômes, douleurs et/ou limitations fonctionnelles, qui pourraient nuire à la pratique du sport.

Julie est de nature calme et posée. Son approche est respectueuse, douce et dynamique. Elle adore expliquer la nature de ses interventions et répondre aux questions de ses clients. Ce qui lui vaut une attitude rassurante. Elle n’hésite pas non plus à offrir des conseils d’hygiène de vie afin d’aider ses clients à maintenir la bonne santé.

Julie se fera plaisir de vous prodiguer un soin ostéopathique convenant à vos besoins.

JULIE BÉLIVEAU

Ostéopathe

Rébékah Frojmovic

Massothérapeute

Rébékah a débuté en étant travailleuse sociale. Elle a approfondi ses aptitudes avec une Maitrise en travail social de l’université McGill en 2007. Suite à des études en psychothérapie corporelle intégrée en 2015, elle a fait un changement de carrière pour développer sa passion qu’est la massothérapie.

En 2016, elle a terminé ses études en massothérapie suédoise, ainsi qu’une technique de massage yoga thaïlandais. En 2017, elle complète la technique de massage sportif à l’école Kinéconcept. Elle a aussi suivi des formations spécialisées incluant la fasciathérapie intégrée et le travail péri-articulaire.

Elle a acquis beaucoup d’expériences comme massothérapeute pour les athlètes lors des évènements sportifs varies, tel que: L’École nationale de cirque, de multiple tournois tel que badminton, hockey sous-marin, natation universitaire, compétitions telles que Pandora 24 (course a pied hors-piste), Ironman Mont-Tremblant (triathlon), Les Défis du Parc (course et cyclisme).

Son implication avec « Spa de la Rue » l’a amenée à intégrer le travail social au massage. Son cheminement personnel comme athlète incluent différents types de sport. Plus profondément les arts martiaux, la course et le triathlon. Elle a pratiquée la boxe au niveau amateur pendant plusieurs années, incluant cinq combats (2004), et des combats de kickboxing et jiujitsu. Depuis 2006, elle a développé une passion pour la course à pied; 5km a 42.2km. Elle a ensuite enchaîné avec des triathlons (sprint, olympique et demi-ironman).

Elle est ainsi qualifiée comme entraîneur de kickboxe, niveau 2 et de boxe niveau 1. Ainsi, elle enseigne le kickboxing à St. Sauveur et au gym « Underdog » à Montréal depuis 2014.

Katrine évolue dans le domaine de la santé depuis plus de 20 ans. C’est sa passion pour l’être humain qui l’a amenée au départ à devenir entraîneuse en salle de sport, professeure de cours en groupe et instructrice de course à pied. Elle est professeure de yoga et de Pilates depuis 2011, principalement en entreprise et en privé, pour une clientèle très variée, incluant les futures et nouvelles mamans. Le désir d’accompagner les gens dans leur globalité l’a incitée à poursuivre des études en ostéopathie, qu’elle a suivi au Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal.

Sportive de nature, elle est soucieuse de maintenir un équilibre de vie à travers le yoga et la course en sentiers. Elle est persévérante et déterminée, toujours à la recherche de nouveaux outils pour parfaire ses connaissances afin d’approfondir sa pratique et répondre aux besoins spécifiques de sa clientèle.

Différents services offerts à domicile ou et en entreprise

  • Ostéopathie
  • Cours de yoga
  • Cours de yoga pré et post natal
  • Cours de Pilates
  • Cours de course en montagne
  • Cours d’aquaforme
  • Entraînements fonctionnels personnalisés

KATRINE LANDRY

Osteopathe

Benjamin a fait ses formations à l’académie Surtherland (philosophie européenne) ainsi qu’à l’institut d’Enseignement de l’Ostéopathie du Québec (philosophie Nord-Américaine). Il met en pratique tout son savoir au service de l’équilibre d’un  esprit sain dans un corps sain depuis plus de 20 ans.  Il est un thérapeute calme et enraciné.  Au fils des ans, Benjamin a acquis une spécialisation en technique structurelle et blessure sportive; du travailleur, à l’athlète, de la personne atteinte d’un handicap physique à celle atteinte d’une maladie chronique en passant par la femme enceinte, le nouveau né ainsi que l’ensemble de la famille qui recherche la santé, le bien-être.

BENJAMIN BROSSARD

OSTEOPATHE

Diplômé de l’E.S.M.C (École supérieure de médecine chinoise de Montréal) Jean-Luc Valiquette pratique l’acupuncture depuis plus de 30 ans.  Depuis ses tous débuts, et encore aujourd’hui, il reçoit ses clients à son bureau de Ste-Agathe-des-Monts.  Depuis novembre 2018, il pratique aussi à la clinique Ostéo Sport de St-Sauveur-des-Monts.

Depuis toujours, il s’intéresse à la santé et à toutes les approches alternatives. Il a aussi été copropriétaire de la Librairie Quintessence à St-Sauveur pendant 25 ans, librairie offrant tout ce qui touche à la santé globale, tant au niveau physique que psychique et spirituel.
Au fil des ans, il suivit de nombreuses formations liées aux médecines douces et aux approches alternatives. Entre autres, des formations en homéopathie, en reiki et en iridologie.

Son écoute attentive et son approche chaleureuse font de lui un acupuncteur fiable qui a toujours à cœur le mieux-être de ses clients.

Catherine à débuter sa formation professionnelle à l’université de Montréal et a obtenu son diplôme de baccalauréat en psychologie en 2014. Ayant le désir de mieux comprendre l’humain dans sa globalité elle a poursuivi ses études en ostéopathie au Collège d’étude Ostéopathiques d’où elle à gradué en 2018.

Catherine est attentionnée, empathique et a à cœur le bien-être de sa clientèle. Elle a complété plusieurs formations telles que blessure sportives, pédiatrie, douleurs chroniques, etc. Elle travaille donc avec une clientèle variée telle que les nourrissons, les femmes enceinte, les sportifs, les adultes et les personnes âgées. Elle est disponible pour vous accompagner dans votre processus de rétablissement.

Au plaisir de vous rencontrer !

CATHERINE LACASSE

ostéopathe

ÉRIC DEMERS

OSTÉOPATHE

Ayant toujours voulu aider et faire du bien aux gens, je quitte le monde de l’enseignement pour celui de la santé, en ostéopathie. J’adore l’approche douce mais directe de cette discipline pour aider les gens à court ainsi qu’à long terme. Mon bagage en entraînement fonctionnel est une bonne corde à mon arc pour ce qui est d’aider les gens à mieux bouger.

Graduée de l’École d’Enseignement Supérieur en Naturopathie du Québec, avec la mention spéciale d’excellence, elle est de plus en train de compléter les cours du doctorat à cette même école, afin de toujours pousser plus loin. Curieuse de nature, elle aime aller jusqu’au bout dans tout ce qu’elle entreprend, et l’accompagnement naturopathique joint ses deux passions: le corps humain et l’humain derrière.

La force de Josiane est de vraiment s’adapter à la personne devant elle, selon les besoins, les capacités et les limites de celle-ci. Son approche, basée sur l’individualité et le caractère unique de chaque client, est une constante quête pour trouver la cause de ses divers inconforts, dans le but de retrouver un équilibre et un bien-être durables.

Ses outils sont d’abord l’alimentation, l’exercice, et les saines habitudes de vie, mais aussi la supplémentation lorsque nécessaire, l’hydrothérapie maison, la relation d’aide, la phytothérapie, bref, tout un arsenal sera déployé dans le but d’atteindre les objectifs.

JOSIANE LANDRY

NATUROPATHE

Julie Gagnon

Médecin

Dre Julie Gagnon travaille auprès d’une clientèle pédiatrique et adolescente.  Veuillez noter qu’elle ne prend plus de nouveaux patients.